A l'Université Clermont Auvergne, les étudiant(e)s se mobilisent pour dénoncer la dégradation de leurs conditions d'études et les menaces qui pèsent sur l'éducation en générale (suppressions de postes et de formations, ségrégation scolaire, précarité, etc.)
Le SNASUB-FSU dénonce l'usage des violences policières le 10 et le 11 septembre à Clermont-Ferrand, en particulier contre le cortège des étudiant(e)s qui a pacifiquement sillonné les rues de Clermont.
Les étudiant(e)s ont décidé de poursuivre leur mobilisation, en particulier par le blocage de certains sites (Faculté de Lettres depuis le 11 septembre, l'INSPé Chamalières le 12 septembre matin). Le SNASUB-FSU défend le droit d'expression et d'action des étudiant(e)s.
Nous dénonçons également l'usage de la force par un étudiant non gréviste au site de l'Inspé, à l'encontre des grévistes, conduisant à l'arrêt du blocage.
Face à un gouvernement qui fait le choix d'un budget basé sur une politique de réarmement au lieu de répondre aux besoins sociaux, qui fait le choix de la répression, le SNASUB-FSU soutient la mobilisation des étudiant(e)s, des personnels et de leurs organisations contre cette politique de casse.
